A propos de l'IFAP

L’Institut de Formation Aéronautique et Pilotage (ci-après dénommé IFAP) créé le 25 janvier 2017, est un établissement privé, doté de l’autonomie pédagogique et scientifique. un des impératifs majeurs de cet institut pluridisciplinaire réside dans sa volonté ferme de s'inscrire, avant tout, dans l'axe stratégique de l'entreprise. Soit, la sauvegarde, la consolidation et le transfert des savoirs.

Dans un souci constant d'amélioration de la sécurité, le défi est de contribuer activement à la création d'une nouvelle génération de professionnels de l'aviation.

Cela contribuera à développer en eux l'assurance et la conviction qu'ils peuvent satisfaire aux normes requises d'excellence dans les programmes de l'OACI.

Ressources pour les élèves de l'IFAP

1SALLE DE COURS

Il intègre en outre, une infrastructure immobilière d’accueil adéquate en vue de la dispense des enseignements comprenant le matériel didactique idoine pour la réalisation de son objet social

DOCUMENTATIONS

Chaque stagiaire disposera d’un document de cours délivré par IFAP ; Chaque stagiaire disposera dès le premier jour, d’une fiche de participant illustrant le programme et les horaires de toute la formation ; Chaque stagiaire pourra exprimer ses attentes et ses questions qui seront débattues de manière interactive afin d’éclairer toutes les éventuelles zones d’ombre.

PLATEFORME D'APRENTISAGE EN LIGNE

la plateforme de formation est un logiciel qui héberge du contenu pédagogique pour assister et conduire les formations à distance, tel que test, examen et cours, et organisation des webinaires en ligne.

SIMULATEUR DE VOL

FNPT II MCC ELITE Genérique King Air B200 & Cessna 172RG, outils pédagogiques par excellence, ils permettent de réduire de façon significative les heures de vol sur avion. Ces simulateurs permettent notamment de se familiariser avec les situations normals, abnormals et d'urgences. Aussi que les procédures de pilotage, navigation, vol aux instruments et travail en équipage..

Programmes certifies

QUALIFICATION MCC

A pour objectif de vous apprendre le travail en équipage et aussi d’appréhender les concepts facteurs humains selon la méthode des plus grandes compagnies aériennes.l

QUALIFICATION IR

Permet au pilote de voler selon les règles de vol aux instruments “IFR” ce qui est requis pour les vols en mauvaise condition météorologique “IMC”

Objet social

IFAP Consiste à créer des activités économiques viables au service de l’intérêt général, avec une gouvernance participative qui s’efforce d’être performante économiquement pour résoudre des problèmes sociaux de la région. Par l’impulsion d’une organisation pouvant faire naitre une ou plusieurs entités et créant des valeurs nouvelles pour les parties prenantes du secteur. Le profit est un moyen, non une fin en soi mais aussi IFAP cherche à concilier l’initiative privée et solidarité avec une économie humaine et partages des valeurs.